Vous êtes ici >> Espace Professionnels >> Professionnels de santé >> Réseaux & partenariats
CONVENTION K-RAS


Le Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes appartient au pôle régional de Cancérologie et bénéficie de la structuration d'une plate-forme permettant le développement de nouveaux marqueurs de génétiques moléculaires pour orienter le diagnostic, le pronostic et la thérapeutique.

Depuis octobre 2008, l'Institut National Contre le Cancer (Inca) alloue aux plates-formes hospitalières de génétique moléculaire une subvention complémentaire pour la recherche de mutation du gène K-RAS dans la tumeur des patients atteints de cancer colorectal métastatique avant prescription de Panitumumab ou Cetuximab.

Les laboratoires d'Anatomie Pathologique et de Biochimie du CHU de Nîmes assurent cette recherche et peuvent établir toute collaboration avec les laboratoires d'Anatomie Pathologique pour réaliser l'étude de ce marqueur. Une convention doit être alors être passée entre le CHU et les laboratoires d'Anatomie Pathologique qui adressent le prélèvement (à la demande du prescripteur clinicien).

 La présente convention est à retourner par courrier dûment remplie à La Direction Générale. La collaboration sera effective après signature des deux partenaires.

Les pièces adressées au CHU de Nîmes doivent être accompagnés de la demande de génotypage dûment remplie.

Pour tout renseignement :

Pr Pascal ROGER - Chef du Service Anatomie et Cytologie Pathologiques
ou Dr Christine PIGNODEL

Secrétariat : 04 66 68 34 51 / 04 66 68 31 97

  La convention                                    La demande de génotypage