Un médecin    Un service    Sur le site

Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
Centre hospitalier universitaire
SOINS - ENSEIGNEMENT - RECHERCHEde Nîmes
Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
ACCÈS | CONTACT
FAIRE UN DON
L'INSTITUTION
TRAVAILLER AU CHU
UN SERVICE ?
UN MÉDECIN ?
RECHERCHER

Cadre de vie professionnelle

Travailler au CHU de Nîmes, c'est avoir l'opportunité de choisir entre plusieurs sites hospitaliers modernes aux missions très diversifiées, associant soins de proximité et disciplines de pointe :

L'hôpital universitaire de Carémeau, inauguré en 2004 et entièrement climatisé, qui regroupe l'ensemble des prises en charge de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique), et auquel sont adjoints, sur le même site, un pavillon de psychiatrie et deux pavillons de rééducation,

L'institut de cancérologie du Gard (ICG), inauguré en 2016, rassemblant une offre médico-soignante d’excellence et un plateau technique de pointe.

Le centre de gérontologie de Serre Cavalier, de rénovation récente, situé dans un grand parc botanique et dédié à la prise en charge des personnes âgées très dépendantes,

L'hôpital de réadaptation, de rééducation et d'addictologie au Grau du Roi, reconstruit entièrement en 2012, situé directement en bord de mer et consacré aux soins de suite et de réadaptation, de rééducation et d'addictologie.

La clinique psychiatrique, située sur le campus hospitalo-universitaire, a été inaugurée en 2013. Elle rassemble l'ensemble des prises en charge de cette spécialité.

L'institut de formation aux métiers de la santé, qui forme les infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, puéricutrices et auxiliaires de puériculture de demain, dans un cadre hospitalo-universitaire, qui viendra prochainement d'implanter sur le site de l'hôpital Carémeau. 

 
Viadeo Partager
Viadeo Partager
  • Partenariats


Le CHU de Nîmes est membre de MUSE (Montpellier Université d'Excellence)

Le CHU soutient la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l'Unesco

Les associations présentes au CHU de Nîmes

Dernière mise à jour : 16/05/2017