Préparer leur hébergementAvant toute admission en hébergement, vous devez préparer votre dossier de demande d’admission.Le dossier de demande d'admissionCe dossier est à retirer au secrétariat médical au rez-de-chaussée du bâtiment Amandier à Serre - Cavalier. Le dossier médical sera renseigné par votre médecin traitant puis retourné au secrétariat médical. Après examen de votre dossier médical, votre candidature sera retenue ou différée. Le dossier administratif pourra ensuite être rempli par vous-même ou vos proches avec l’aide de l’agent du bureau des entrées. Les formalités administratives à votre arrivéeAprès accord du chef de service pour entrer en hébergement, le dossier administratif doit être déposé au secrétariat médical de Serre-Cavalier. Vous devez fournir :
Au moment de l'admission, vous devrez signer l’engagement de payer. Le prix de journée, à la charge du résident ou de sa famille varie entre 53,36 € et 68,17 €Tarifs 2008 en fonction du degré de dépendance et de la prise en charge de l'Aide Personnalisée d'Autonomie (A.P.A). L’APA : Aide Personnalisée d’Autonomie
Vous pouvez bénéficier de l’Aide Personnalisée d’Autonomie (APA) en établissement. Consulter la brochure du Conseil Général du Gard La protection juridiqueA la demande du médecin ou de la famille, une mesure de protection juridique peut ête mise en place.
|
Ouverture du centre de vaccination au public (pour les personnes de plus de 75 ans)
La prise de RDV pour les personnes de + de 75 ans s'effectue uniquement via la plateforme de rendez-vous en ligne Doctolib à retrouver sur le site :
https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html
ou par téléphone au 08 09 54 19 19.
Afin d’assurer la qualité des prises en charges et de l’accueil, aucun rendez-vous ne pourra être pris au centre de vaccination de l'hôpital.
Pour faciliter votre accès au centre de vaccination, nous vous conseillons d'utiliser le Parking Indigo situé avant l’entrée de Carémeau à droite, proche de celui-ci et doté d'un ascenseur.
Une signalétique adaptée est mise en place à cet effet.
Nous vous remercions de votre compréhension.