LE CENTRE D'ENSEIGNEMENT AUX SOINS D'URGENCE

MISSIONS

Le CESU 30 - Agrandir l'imageFormer l’ensemble des professionnels de santé médicaux, paramédicaux, administratifs et techniques :

• à la prise en charge des urgences médicales, que celles-ci surviennent en situation quotidienne ou en situation de catastrophe.

• à la préparation et à la gestion des crises sanitaires (andémies, catastrophes naturelles, risques nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques, technologiques, industriels ou terroristes).

Former un public plus large, non professionnel de santé (formations secouristes), notamment dans le cadre de conventions nationales et locales avec des structures institutionnelles associatives ou encore privées.

LE CESU DU CHU DE NÎMES

Le CESU 30 - Agrandir l'image
Le CESU du Gard (CESU 30), rattachée au SAMU 30, est une unité fonctionnelle du Pôle Anesthésie-Réanimation-Douleur-Urgences dirigée par le Dr Robert COHENDY.

Ses locaux sont situés à l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS) du CHU de Nîmes, 3 bis, rue Kléber à Nîmes.

Une vingtaine d’enseignants, médecins, cadres de santé, infirmiers, ambulanciers ou assistants de régulation médicale et le secrétariat compose l'équipe pédagogique.

Ils exercent tous au quotidien au SAMU, au SMUR, dans les services d’Urgences ou d’Anesthésie-Réanimation.

Dernière mise à jour : 29/09/2015