Avec TIPI,
je règle en ligne !

NOUVEAU !


Depuis le 14 décembre, vous pouvez payer votre facture en ligne en toute simplicité et de façon sécurisée, en utilisant les références présentes sur le talon de paiement et en vous rendant sur :

https://www.tipi.budget.gouv.fr

Fermer

Vous êtes ici >> Espace Enseignement >> Enseignement médical >> La Faculté de Médecine

Le Pr Jacques BRINGER
est Doyen de la Faculté
de Médecine Montpellier Nîmes.
Pr Jacques BRINGER

Le Pr Serge LUMBROSO
est Vice-Doyen,
Coordonnateur du site nîmois.
Pr Serge LUMBROSO



L'UFR de Médecine de l'Université Montpellier I accueille ses étudiants sur deux sites, Montpellier et Nîmes. Un tiers des étudiants, à partir de la deuxième année (PCEM2), est localisé sur le site Nîmois.
Pour l'année universitaire 2007-2008, 820 étudiants futurs médecins, dentistes et sage femmes ont travaillé sur le campus hospitalo-universitaire de Nîmes.
Ce nombre est en augmentation constante : il a doublé en 6 ans. En savoir plus...

Le regroupement des services hospitaliers du CHU de Nîmes depuis 2003 sur le site de Carémeau, explique sans doute pour partie le succès local du site nîmois de la Faculté de Médecine. En effet, la proximité des locaux d'enseignement et du terrain de stage hospitalier font de ce site un vrai campus hospitalo-universitaire.
 
Dans l'avenir, le site nîmois va poursuivre son développement.
Un projet à moyen terme prévoyant l'extension des locaux pédagogiques (amphithéâtres et salles de cours) et l'agrandissement des espaces dédiés à la vie étudiante sont prévus, dans le but d'accueillir dans les meilleures conditions possibles le nombre croissant d'étudiants.

ZOOM SUR :