Le Cercle des Mécènes du CHU de Nîmes s'est réuni pour la première fois

Événement marquant pour l’institution, le Cercle des Mécènes du CHU de Nîmes s’est réuni pour la première fois ce jeudi 21  avril.

L’occasion pour le CHU de Nîmes de les remercier pour leur implication, exprimer sa reconnaissance pour les projets accompagnés et faire un point d’étape avec eux.
C’était aussi l’occasion de présenter le comité des ambassadeurs, composé de 8 personnalités gardoises conseillant le CHU dans sa démarche d’ouverture vers les fonds privés et le milieu économique.

Depuis 2009, l’investissement en parculier de huit grands mécènes locaux et nationaux a favorisé la mise en oeuvre de 4 projets :

• la plateforme SimHU-Nîmes, pour un enseignement par simulation sur des mannequins haute-fidélité,
  • l'acquision de serious games, jeux vidéos conçus de la manière ludique pour la rééducation en partenariat avec une start-up régionale,
  • des équipements pour cette même activité avec un échographe et une kinect enregistrant les mouvements du patient
  • l’acquisition d’un nouveau robot chirurgical à horizon 2019

Grâce à leur soutien, ce sont 371 800 € qui ont été réunis et investis pour ces 4 projets. Cette somme correspond à 70 % des fonds collectés en six ans au bénéfice du Fonds de dotation du CHU de Nîmes.
Le projet 2016/2017 concerne l’acquisition d’un robot chirurgical de nouvelle généraon dans la mesure où le premier robot deviendra obsolète en 2017.

Un gala caritatif au profit du robot sera organisé, le 29 novembre 2016, dans un cadre exceptionnel, aux Hasta Luego, à Nîmes. 45 tables sont proposées aux entreprises.
Nous proposons aux entreprises de réserver une table pour soutenir l’acquisition du Robot chirurgical, contacter :

Par leur action de mécénat tous les donateurs permettent d’aller plus vite et plus loin dans l’excellence médicale et l’innovation en santé. Le Fonds de dotation du CHU de Nîmes a été créé en 2009, le CHU était précurseur à l’époque.

Aujourd’hui le CHU a la chance de fédérer autour de lui 110 donateurs particuliers, 36 entreprises, et reçoit aussi des dons ISF. En effet la générosité du grand public compte autant que celle des grandes entreprises, il n’y a pas de petits dons, mais des actes généreux qui vont aider le CHU à lancer des projets plus vite et construire avec ses donateurs la médecine de demain.