PRENDRE RDV

Test de dépistage COVID-19

Mise en place d’un centre de prélèvement CAREB (Centre Ambulatoire des Risques Emergents Biologiques) piéton et drive

Le Drive test COVID 19 du CHU de Nîmes est opérationnel depuis le 2 juin 2019.

Les patients munis d’une prescription médicale y sont accueillis pour les prélèvements.
La prise de rendez-vous est également obligatoire. Les résultats des tests sont disponibles dans un délai de 48h00, transmis par courrier.

Il est désormais possible de se faire dépister à l’hôpital universitaire Carémeau sans sortir de son véhicule. Le drive permet d’effectuer les prélèvements naso-pharyngés nécessaire au dépistage du Coronavirus. Le patient est accueilli sur rendez-vous par une IDE sur le circuit dédié.

Le Drive est ouvert 7j/7 de7h30 à 14h00.

La marche à suivre :

• Prendre rendez-vous au 04 66 68 51 35 du lundi au dimanche de 7h30 à 14h00.
  • Transmettre les documents administratifs (carte d’identité, N°carte vitale, prescription médicale) par mail après obtention du rendez-vous et avant la venue pour le dépistage.
  • Se rendre au CAREB (Centre Ambulatoire des Risques Emergents Biologiques) drive et fixe au jour et horaire de votre rendez-vous à pied ou en voiture en fonction des consignes données par le secrétariat (voir plan d’accès ci-dessous).