L'IFSI fait son cinéma

2 étudiants de l'IFSI, formation aux soins infirmiers de l'IFMS, échangent sur le métier auquel ils se destinent et leur scolarité au sein de l'école du CHU de Nîmes.

En partenariat avec la Région Occitanie, l’Institut de formation aux métiers de la santé (IFMS) est un véritable acteur engagé de la vie de la cité. S’inscrivant dans une démarche de formation pluridisciplinaire (avec 555 étudiants aux métiers de la santé - chiffres 2016) l’IFMS propose quatre pôles d’enseignement :

• Institut de formation en soins infirmiers (IFSI)
  • Institut de formation d’aides-soignants (IFAS)
  • Institut de formation d’auxiliaires de puériculture (IFAP)
  • Institut de formation de puéricultrices (IFP)

Formation proposée par un établissement à dimension hospitalo-universitaire, L’IFSI du CHUN (430 étudiants - chiffres 2016) forme les étudiants qui travailleront demain à l'hôpital, en clinique ou en activité libérale.

Pour présenter leur formation, 2 étudiants de l'IFSI, Karine et Mathieu, se sont prêtés au jeu de la série vidéo thématique pour ce première épisode consacré à la formation en soins infirmiers.