Le projet d’établissement du CHU de Nîmes 2017-2021 sur les rails

Mardi 28 novembre 2017 était présenté le nouveau projet d’établissement du CHU de Nîmes, en présence de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Président du Conseil de surveillance, Martine Ladoucette, Directrice générale, et du Pr Jean-Emmanuel de La Coussaye, Président de la Commission médicale d’établissement (CME).

Véritable feuille de route définissant les grandes orientations stratégiques du CHU de Nîmes (CHUN) pour les cinq années à venir, le projet d’établissement a été porté par l’ensemble de la communauté hospitalière avec pour ambition de répondre aux enjeux de santé publique, tout en mettant l’accent sur l’innovation et la coordination des acteurs de santé.

Ce projet s’articule autour de 12 axes stratégiques qui vont considérablement impacter la physionomie et l’organisation du CHUN, que ce soit au niveau médico-scientifique, architectural et immobilier, ou dans les domaines liés aux soins et/ou à l’hospitalisation, au développement durable ou encore à la qualité de vie au travail.

Ainsi, le CHUN poursuit son développement et sa modernisation en s’appuyant sur la réalisation de son Schéma directeur immobilier (SDI), lui permettant de répondre encore plus efficacement aux attentes des usagers, notamment en simplifiant l’accès aux consultations.

Acteur majeur des évolutions de la santé publique sur son territoire, le CHUN poursuit la mise en place d’actions de sensibilisation et de prévention, de programmes d’éducation thérapeutique du patient et le développement des prises en charge en ambulatoire, tant en médecine qu’en chirurgie.

Assumant pleinement son rôle dans l’émergence de la Responsabilité sociétale et environnementale (RSE), le CHUN s’engage également dans une politique affirmée de développement durable comprenant l’éco-citoyenneté, la lutte contre le gaspillage ou encore la maîtrise de son impact environnemental.

Enfin, le CHUN, premier employeur du Gard, attaché au bien-être de tous ses collaborateurs, a mis l’accent sur son projet social en plaçant la qualité de vie au travail au cœur du projet.

Parcourir le projet d'établissement