PRENDRE RDV

Le Nîmes Olympique au chevet des enfants

A quelques jours seulement des fêtes de fin d’année, c’est avec une grande joie que les enfants hospitalisés au service pédiatrique du CHU de Nîmes ont accueilli des joueurs du club de football nîmois.

Le 19 décembre 2019, Renaud Ripart, Paul Bernardoni, Clément Depres, Anthony Briançon, Théo Valls et Gaëtan Paquiez sont venus, bonnets de lutin sur la tête, les bras chargés de cadeaux qu’ils ont eux-mêmes choisis et achetés. Pendant tout l’après-midi, les footballeurs se sont rendus dans les chambres pour adresser un mot de soutien aux enfants et aux parents présents et pour offrir un cadeau à chacun. Le service pédiatrique s’est également vu offrir une console de jeu qui profitera à tous les enfants.

Des sourires, des selfies, des photos dédicacées et une journée inoubliable pour ces enfants émerveillés de voir leurs stars locales comme Théo Valls, pour qui cette initiative est primordiale en période de noël : « C’est une cause qui nous tient à cœur, et si on peut leur donner un peu de sourire en cette période de fête, c’est très important pour nous ».