Exposition « ReGard naturel »

Aujourd’hui a eu lieu dans le hall central de Carémeau le vernissage de l’exposition « ReGard naturel », proposée par le CHU de Nîmes et le Centre ornithologique du Gard (COGard).
40 photographies ont ainsi été présentées aux usagers et collaborateurs du CHUN, mettant en valeur la diversité et la richesse de notre patrimoine régional.

Guêpiers, outardes, martins pêcheurs et autres oiseaux de toute plume ont investi le hall de Carémeau, pour une exposition disponible jusqu’au 14 mai, mettant en scène les reflets animaliers de notre département. Des Cévennes à la Camargue, l’extraordinaire biotope gardois s’expose ainsi grâce à une sélection de 40 photographies révélant la beauté ornithologique locale pour émerveiller le public, et le sensibiliser à la fragilité de l’environnement.

Lors de son discours d’inauguration, Éric Dupeyron, Directeur général adjoint, a évoqué le désir fort du CHUN de promouvoir l’art et la culture dans l’enceinte de l’établissement hospitalier. Il aussi tenu à rappeler que le CHUN était fortement engagé dans l’éco-citoyenneté, notamment à travers une politique de développement durable et de Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) affirmée.

Jean-Pierre Trouillas, Président du COGard, a pour sa part remercié le CHUN en indiquant que l’exposition « ReGard naturel » était itinérante, soulignant ainsi la volonté des membres de l’association de porter la bonne parole écologique aux quatre coins du département.
Outre l’enchantement opéré par la délicatesse des œuvres, les spectateurs ont fortement évoqué la disparition globalisée des oiseaux au niveau national.

Un patrimoine authentique à protéger et à valoriser…

Exposition photographique « ReGard naturel »
du Centre ornithologique du Gard (COGard) au CHU de Nîmes
Du 9 avril au 14 mai 2018