PRENDRE RDV

Étude Cocktail

La région Occitanie détient un triste record avec 13 % des 18-75 ans touchés, contre 10 % de moyenne nationale, pour sa consommation excessive d’alcool. L’étude Cocktail, impulsée par le service d’Addictologie du CHU de Nîmes, propose au moins de 65 ans d’en diminuer leur consommation.

Le début d’année est traditionnellement dédié à la diminution de la consommation d’alcool voire à l’arrêt de celle-ci. Ces objectifs sont parfois difficiles à atteindre.

Si vous en avez fait l’expérience et si vous souhaitez diminuer votre consommation, le service d’Addictologie du CHU de Nîmes vous propose de participer à des protocoles de recherche nationaux s’adressant à des personnes âgées de moins de 65 ans.

« C’est un excellent moyen de bénéficier de traitements innovants et de faire avancer la recherche en alcoologie » indique le Pr Pascal Perney, chef du service d’Addictologie du CHU de Nîmes.

Il reste encore quelques places. Vous pouvez obtenir des renseignements plus précis en contactant l’Attachée de Recherche Clinique au 06 34 18 00 04 ou par mail à