PRENDRE RDV

Édition 2020 du Moi(s) sans tabac - le CHU de Nîmes mobilisé

À l’occasion du moi(s) sans tabac, l’unité de Tabacologie du CHU de Nîmes se mobilise au travers de différentes actions à l’attention du grand public mais aussi des personnels de l’établissement.

Le tabac est responsable de la mort de près de 75 000 personnes chaque année. Parmi les adultes entre 18 et 75 ans, 25 % sont des fumeurs quotidiens.

Depuis 2016, l’opération « le moi(s) sans tabac » est organisée avec chaque années plus de succès.

Cette opération s’articule comme un défi collectif, et propose de motiver les fumeurs à s’arrêter durant le mois de novembre pendant 30 jours.

Les chiffres montrent que s’arrêter 30 jours multiplie par 5 les chances de stopper définitivement le tabac.

Les conditions sanitaires cette année ne nous permettent pas de proposer d’actions en contact direct auprès du public mais l’unité de tabacologie du CHU de Nîmes se mobilise malgré tout pour informer et accompagner les fumeurs dans cet objectif via les réseaux sociaux et les consultations.

Les actions :

- Des rendez-vous radiophoniques les mardis 10, 17 et 24 novembre sur France bleu Gard Lozère

dans l’émission « les experts » de 9h à 9h50.

- Des consultations avec remise des kits d’accompagnement « moi(s) sans tabac ».

- La mise en place d’une consultation spécifique pour les personnels du CHU de Nîmes.

L’unité de tabacologie du CHU continue de vous recevoir :

Sur l’hôpital Carémeau à Nîmes :

Pavillon 4
Service d’addictologie –unité de tabacologie
04 66 68 45 75

Sur l’hôpital de rééducation, réadaptation et addictologie du Grau du Roi :

Service d’addictologie Dr S Pelletier tabacologue
04 66 02 25 69

Tous ensemble avec le Moi(s) sans tabac retrouvons la LIBERTÉ de ne plus fumer !