PRENDRE RDV

Don de livres pour Noël de l’Association LEAF au service Hématologie

L’association LEAF (Leucémie Espoir Atlantique Famille), représentée par Mme Nadine Ducolombier, a une nouvelle fois fait le bonheur des patients du service hématologie du CHU de Nîmes.

La mission première de l’association LEAF est de soutenir les usagers des services Hématologie, Oncologie pédiatrique et Cancérologie du CHU de Nantes. Mais son rayon d’action s’est élargi grâce aux antennes régionales. C’est ainsi que Mme Nadine Ducolombier, membre très active de l’antenne de Caveirac, est venue offrir jeudi 19 décembre 2019 de beaux livres thématiques aux patients du service Hématologie du CHU de Nîmes, représenté par Mme Nathalie Barroso, cadre de santé. Le courage et le dévouement de Mme Ducolombier ont déjà permis d’équiper sept des huit chambres stériles du service Oncologie du CHU de Nîmes de vélos d’intérieur.

Les patients peuvent ainsi exercer une activité sportive directement dans leur chambre stérile. La bienfaitrice a également promis que le huitième vélo d’intérieur devrait être offert courant du mois de janvier 2020.

C’est d’ailleurs l’occasion pour le CHU de Nîmes de remercier toutes ces personnes qui agissent bénévolement à travers leur association, souvent dans l’ombre, qui investissent beaucoup de leur temps et de leur force pour offrir aux patients et aux usagers de l’hôpital une écoute, un soutien, un cadeau, un équipement. Egayer le quotidien des patients, aider les accompagnants, équiper les services, telles sont les missions qu’il se sont données et le CHU de Nîmes leur dit merci.

Lien de l’association LEAF : www.leucemie-leaf.org