Deux kinés du CHUN au championnat du monde de plongée en piscine

Deux kinésithérapeutes de l’hôpital au Grau-du-Roi du CHUN, Pauline Arnaud et Julie Courville, étaient présentes pour accompagner les participants lors du dernier championnat du monde de plongée en piscine qui se tenait au Stade nautique Nemausa, à Nîmes. Une belle mise en valeur des compétences des personnels du CHUN.

En octobre 2017, la Fédération française d'études et des sports sous-marins (FFESSM) proposait à la Confédération mondiale des sports subaquatiques (CMAS) la candidature de la France pour une étape de la coupe du monde de plongée sportive en 2018. Nîmes et son Stade nautique Nemausa, berceau de cette discipline fédérale du premier Championnat de France PSP, ont été choisis sans hésitation.

Ce week-end, au cœur de la cité romaine, c’était plus de 150 compétiteurs et leurs coaches, dix nations présentes, 40 arbitres et 50 bénévoles mobilisés pendant ces trois jours qui ont fait vivre ces championnats. Parmi eux, Pauline Arnaud et Julie Courville, kinésithérapeutes à l’hôpital universitaire de réadaptation, de rééducation et d'addictologie du CHUN au Grau-du-Roi, étaient venues prêter main forte et prodiguer des soins aux sportifs, venus des quatre coins du globe. Accompagnées par Agnès Luigi, ancienne cadre supérieure de santé du CHUN, les kinésithérapeutes ont pu dispenser une prise en charge individualisée, marquée d'un professionnalisme empreint d’empathie et de savoir-faire.  En offrant aux athlètes un bien-être optimal, avant et après les épreuves, elles ont ainsi été les fières représentantes du CHUN et de notre French touch !