Des contes en Pédiatrie

Dans le cadre du Festival de la biographie qui se déroule du 26 au 28 janvier 2018, le CHU de Nîmes a accueilli aujourd’hui dans les services de Pédiatrie et de Pédopsychiatrie l’auteure Isabelle Wlodarczyk, notamment connue pour ses contes destinés aux enfants.

Malgré le mauvais temps à l’extérieur, l’ambiance était chaleureuse cette après-midi dans la salle de jeux de Pédiatrie. Isabelle Wlodarczyk était attendue par les enfants, impatients de découvrir les aventures des loups, hiboux et autres sorcières qui peuplent l’imaginaire de cette auteure montpelliéraine.
Réunis autour de la table, c’est d’une oreille attentive que les tout-petits ont écouté l’histoire de « Cœur de hibou », une jolie fable sur un papa hibou qui recueille un petit loup orphelin. Un conte sur l’amour des autres et l’acceptation des différences.

Les enfants se sont essayés par la suite à l’atelier découpage, en réalisant d’adorables hiboux. Aidés par les adultes (mais pas trop quand même !), les petits patients armés de crayon de couleur et de ciseaux étaient bien loin des tracas de la vie hospitalière.

« Je suis ravie. Je trouve cela très émouvant de passer dans d’autres lieux que les écoles traditionnelles ou les médiathèques. Et puis je trouve que cela a du sens de venir lire des histoires à des enfants qui peuvent trouver les journées un peu longues. C’est toujours un grand moment de vie ! » nous livre Isabelle Wlodarczyk.

L’auteure a ensuite lu le conte La salade de Babau, l’horrible sorcière qui mangeait les enfants. Mais comme dans toutes les belles histoires, tout était bien qui finissait bien.