4es Rencontres nationales des dispositifs médicaux

On appelle Dispositif médical (DM) tout appareil qui participe à la prise en charge d'une pathologie et qui n'est pas un médicament. Ainsi, sont considérés comme DM des appareils d'imagerie (scanner, IRM), mais également des fauteuils roulants, des matelas anti-escarres ou encore des logiciels d'aide à la rééducation.

Le CHUN s’inscrit dans une longue tradition d'innovation dans le domaine du DM et joue un rôle pivot, à travers ses activités de recherche et ses interfaces avec toutes les spécialités, au sein de son territoire.

Pour la quatrième année consécutive, le CHUN participe, aux côtés d'Eurobiomed et de Nîmes Métropole, aux Rencontres nationales des dispositifs médicaux qui se dérouleront à Nîmes les 23 et 24 mai prochains. Le thème retenu cette année est celui du remboursement des DM innovants.

Pour + d'infos