3 voitures électriques en Pédiatrie au CHU de Nîmes

Depuis juin 2018, les enfants hospitalisés dans le service de Pédiatrie du CHU de Nîmes se rendent au bloc opératoire en voiturette électrique.

Devoir subir une intervention chirurgicale est générateur d’angoisse, chez les grands comme chez les petits, et la meilleure façon de réduire cette anxiété est d’appliquer la méthode du détournement d’attention. Pratiquée au quotidien par les personnels soignants, cette méthode peut être mise en œuvre en pédiatrie au travers du jeu. Un jeu qui facilite en outre la séparation d’avec les parents et diminuent considérablement le stress, contribuant ainsi à réduire l’usage de médicaments et les douleurs post-opératoires. Un détournement d’attention qui vaut aussi pour les parents ravis de voir leurs enfants s’amuser pendant ce brancardage ludique.

Depuis juin 2018, les enfants hospitalisés dans l’unité de chirurgie ambulatoire pédiatrique du CHU de Nîmes se rendent au bloc opératoire en voiturette électrique.

À l’origine de ce qui est désormais l’attraction des couloirs du CHU, un couple soucieux du bien-être des enfants, Mr et Mme Fethi HAREK, bien connus des supporters du Nîmes olympique, a permis grâce à leur don, d’acheter 3 voitures électriques. Elles sillonnent désormais l’hôpital universitaire, sans klaxonner bien-sûr !

De joyeux embouteillages en perspective pour les enfants pris en charge en pédiatrie.